Ces appels automatisés sont importants. Ils nous permettent de joindre le plus de personnes possibles en un minimum de temps. Il peut être déployé par secteur ou même par rue, en cas d’interruption de l’alimentation en eau potable, d’accident environnemental ou toute autre situation d’urgence. Le message pourrait alors inclure des consignes à suivre.
Si vous avez une ligne terrestre non confidentielle à votre domicile, il y a de fortes chances que votre numéro se trouve dans la liste fournie par l’entreprise qui opère le système. Cette liste est mise à jur quelques fois par année. Il est toutefois conseillé d’aviser de tout changement d’adresse afin que votre contact soit mis à jour. De même, si vous utilisez uniquement votre téléphone cellulaire, vous devez faire parvenir vos coordonnées complètes (nom, adresse, numéro de téléphone) à [email protected] pour être ajouté à la liste d’appels.
Vous pouvez également vous inscrire directement en remplissant le formulaire en ligne en utilisant le lien suivant:
- Répondre avec une formule habituelle (oui allo, bonjour, etc.) afin que le système capte la voix;
- Rester en ligne même s’il y a un court délai avant que le message démarre;
- Écouter les consignes du message pour réécouter.
Foire AUX QUESTIONS
Je n’habite plus sur le territoire de la Ville de Brownsburg-Chatham, comment puis-je retirer mon numéro de téléphone de votre liste d’appels automatisés?
Il est important de savoir que si vous retirez complètement vos coordonnées de ce système, la Ville ne sera plus en mesure de vous joindre en cas d’urgence.
Pour retirer vos coordonnées de la liste, informez-nous par courriel à l’adresse suivante: [email protected]
J’ai changé de numéro de téléphone. Comment puis-je mettre mes coordonnées à jour afin de recevoir les appels automatisés?
Il vous est possible de faire des demandes de modifications à partir du formulaire ci-dessus.
Vous pouvez également faire une demande de modification par courriel: [email protected]
Je n’ai jamais habité sur le territoire de la Ville de Brownsburg-Chatham et je reçois vos appels automatisés. Pourquoi recevons-nous ces appels?
Nous ne pouvons répondre avec certitude à cette question. Il se peut que votre numéro de téléphone ait été attribué précédemment à un citoyen de la Ville de Brownsburg-Chatham.
Il est important de savoir que si vous retirez complètement vos coordonnées de ce système, la Ville ne sera plus en mesure de vous joindre en cas d’urgence.
Il vous est possible de faire des demandes de modifications à partir du formulaire ci-dessus.
Vous pouvez également faire une demande de modification par courriel: [email protected]
Comment ajouter mon numéro de cellulaire à la liste des appels automatisés?
Il vous est possible de faire des demandes d’ajouts à partir du formulaire ci-dessus.
Vous pouvez également faire une demande de modification par courriel: [email protected]
Je suis citoyen de la Ville de Brownsburg-Chatham, mais je ne souhaite plus recevoir vos appels automatisés. Puis-je être retiré de la liste?
Nous comprenons que ces appels puissent être dérangeants. Toutefois, ils ne sont envoyés qu’en cas d’urgence et afin d’informer rapidement les citoyens de la situation actuelle et des mesures à prendre.
Il est important de savoir que si vous retirez complètement vos coordonnées de ce système, la Ville ne sera plus en mesure de vous joindre en cas d’urgence.
Pour retirer vos coordonnées de la liste, informez-nous par courriel à l’adresse suivante: [email protected]
Pourquoi m’envoyer un appel automatisé pour une interdiction d’arrosage? Ce n’est pas une situation d’urgence.
Oui, il s’agit d’une situation d’urgence. La Ville de Brownsburg-Chatham décrète l’interdiction d’arrosage lorsqu’il y a une surconsommation d’eau. Pour éviter des enjeux de distribution d’eau pour la consommation et pour la protection incendie, la Ville est dans l’obligation d’interdire l’arrosage du gazon.
Qu’arrive t’il si je ne réponds pas à un appel ?
Si vous avez une boîte vocale, le système laisse un message. Sinon, le système vous rappelle au moins 3 fois das un intervalle de 15 minutes.
Pourquoi je n’entends pas le début du message lorsque celui-ci est laissé sur ma boîte vocale?
Tout dépend de la longueur de votre message de salutations sur votre boîte vocale. Si celui-ci est trop long, il est possible que vous manquiez le début de la communication.