Je protège les pollinisateurs, pas de tonte en mai!

Dans un souci de protection des pollinisateurs et de la biodiversité, la Ville de Brownsburg-Chatham invite ses citoyens et commerçants à relever le Défi pissenlits tout le mois de mai.
Inspiré du mouvement No Mow May qui a vu le jour au Royaume-Uni puis aux États-Unis, le Défi pissenlits consiste à ne pas tondre sa pelouse durant tout le mois de mai, afin de permettre aux pollinisateurs, ces insectes qui sont au cœur du système de reproduction de la nature, de trouver refuge et nourriture pour ne pas mourir de faim avant que la saison estivale ne démarre vraiment. Ce geste simple contribue à la survie des abeilles domestiques et des pollinisateurs sauvages dont le sort déjà en déclin ne fait que s’aggraver.
La Ville de Brownsburg-Chatham est fière d’adhérer, pour la première année, à ce mouvement écologique et ainsi, cessera de tondre la pelouse sur tous ses terrains et parcs municipaux, incluant le camping municipal, au cours du mois de mai. Les citoyens et commerçants sont invités à participer à cette initiative et pourront se procurer gratuitement des affichettes, à l’effigie du Défi pissenlits, à installer sur leur pelouse en guise d’appui au mouvement. Ces affichettes seront disponibles à l’Hôtel de ville ainsi qu’à la bibliothèque dès le lundi, 9 mai 2022, en plus d’être distribuées lors de la Journée verte du 14 mai 2022.